Ingénieurs Nomades

L'association de l'EPFL pour le 4L Trophy.

Qu'est-ce qu'Ingénom ?

Ingénieurs Nomades est la commission de l'AGEPoly qui rassemble tous les étudiants ayant ou souhaitant participer au raid 4L Trophy. Ingénom se charge d’accompagner les étudiants de l’EPFL motivés en leur proposant des pistes d’auto-financement, de sponsoring, de l’aide en mécanique et des conseils des anciens participants.

Âgée de 3 ans, à ce jour, la commission a déjà envoyé plus de 20 équipages dans le désert marocain. C'est grâce à cette expérience acquise que nous organisons toujours plus d'événements sur le campus pour aider les nouveaux équipages à partir.

Toutes les nouvelles de Ingénom sont sur notre page Facebook.








Le 4L Trophy

Depuis bientôt 17 ans, chaque année, au mois de février est donné le départ d’une formidable aventure : le 4L Trophy, un raid humanitaire regroupant des étudiants venant de toute l’Europe qui n’ont qu’une seule idée en tête : relever un incroyable défi !

Le 4L Trophy, c’est avant tout un périple de plus de 6’000 km et 10 jours sur les routes de France, d’Espagne ainsi que sur les pistes du Maroc jusqu’à Marrakech, ce qui en fait le plus grand raid étudiant européen !

Ici, il n’est pas question de vitesse ou de rapidité mais d’orientation, de détermination et d’entraide. Les participants doivent tout donner pour réussir à surmonter les nombreux obstacles et ainsi franchir la ligne d’arrivée.

C’est aussi un raid à vocation humanitaire, en partenariat avec l’association Enfants du Désert, le 4L Trophy et ses participants aident à la scolarisation des enfants les plus démunis en emportant un maximum de fournitures scolaires, sportives ou médicales.

Plus d'informations sur le site du 4L Trophy.











Le comité

Matthieu Billioud
Président

Jean-Baptiste Cordonnier
Vice-Président

Sébastien Balas
Trésorier

Mathieu Chabanel
Responsable Événements

Mayeul van den Broek
Responsable Événements

Yassine Laroui
Responsable Mécanique